Service de remplacement

Service de remplacement

Vous devez vous absenter pour une obligation professionnelle ? Vous êtes pris par une réunion syndicale immanquable ? Vous avez envie de profiter de l’arrivée de votre nouveau-né ? Ou tout simplement de partir quelques jours en vacances avec des copains ? Le Service de remplacement est là pour ça !

Le Service de remplacement emploie des salariés agricoles qui sont envoyés en mission chez vous pour vous remplacer durant le temps de votre absence.

Exploitants agricoles, conjoints collaborateurs et aides familiaux : le remplacement est un droit ! Vous pouvez vous faire remplacer pour :

  • Prendre du temps pour vous : week-end, vacances
  • Bénéficier de votre congé maternité ou paternité
  • Vous investir dans un syndicat
  • Partir en formation
  • Mener des actions de développement agricole
  • Être remplacé en cas de maladie ou d’accident
  • Exercer des responsabilités professionnelles ou électives

Le Service de remplacement chercher à cultiver la vivabilité du métier d’agriculteur.

C’est une association groupement d’employeurs à vocation de remplacement, gérée par des agriculteurs bénévoles. Il y a un Service de remplacement dans tous les départements de la région pour être au plus près des exploitants agricoles et répondre au mieux à leurs demandes.

Le remplacement, un métier à part entière

L’agent de remplacement intervient sur différentes exploitations en fonction des demandes de remplacement et des missions associées. Il doit être polyvalent et autonome pour pouvoir intervenir sur diverses productions et exploitation.

Les Services de remplacement recherchent de nouveaux agents de remplacement pour répondre aux demandes de remplacement des agriculteurs qui ne cessent d’augmenter.

Vous êtes en formation agricole, vous avez un projet d’installation en cours de réflexion, vous voulez diversifier vos missions et donner du sens à votre travail, alors venez nous rencontrer ! Il y aura forcément une mission pour vous !

Pour plus d’informations :

Contact régional : 05 61 75 47 39 – occitanie@servicederemplacement.fr www.servicederemplacement.fr